9/01/2006

Présentation Saison Nationale 2

Nouveau palier pour le PLLL Tours.

Article publié dans la Nouvelle République du 19/08

Avec cinq nouveaux joueurs dans son effectif, le promu tourangeau doit mettre les bouchées doubles pour l'ouverture du championnat de Nationale 2, le 16 Septembre.

Jeudi 17 Août, il est 19h30, salle Jean Macé : les joueurs du PLLL Tours ont repris depuis une dizaine de jours , mais la préparation physique est toujours au coeur de l'entraînement. " Les sabliers, c'est la spécialité de Marc ", sourit Christophe Champion le Manager Général( Francis Liegey sera l'assistant de Marc Bouderlique). La première semaine, les Tourangeaux avaient rendez-vous sur le stade Tonnellé pour la première des deux heures d'entrainement. Au menu, des courses fractionnées sur trente secondes, une ou deux minutes... " On s'est donné à fond, jusqu'à avoir des crampes " avour Abdel Bakkari.

Ce soir, les sept éléments présents auront le droit de toucher du ballon ; il faut dire que le premier match amical à lieu dès dimanche et que l'effectif a été chamboulé à l'intersaison (départs de Massé, de Julians, de Towo, de Davonneau et de Mandelbli). " Ca va être chaud, on le sait !, lance Tony Liegey, le capitaine. Parce qu'on est les promus et puis, il faut reconstruire l'équipe, y compris le noyau dur. "

Malgré son budget limité (90 000 € pour l'équipe une), le PLLL semble présenter une formation compétitive. " Victor (Ladine) et Philippe (Laumord) m'ont impréssionné, glisse Tony. Victor est capable de jouer aux postes 3,4 ou 5 : on voit qu'il possède de vraies bases... ". L'ancien ailier du TJB semble avoir conquis son nouveau club.


Dans quelle salle débutait le championnat ?

"On a joué sur l'affectif, poursuit Christophe Champion. Certains garçons se plaisent à Tours." Dernier renfort en date venu reprendre un cycle d'études : Pierre-Philippe Gauduin, qui avait joué cinq ou six matches en N1 avec Blois, la saison passée. "On avait des joueurs de talent sur le plan offensif, donc on voulait des guerriers en défense", résume Christophe. Lorsqu'il faudra batailler contre les équipe du Sud-ouest pour le maintien, aucun des douze éléments du groupe ne sera de trop.
"Le souci actuel, c'est d'avoir deux intérieurs bléssés" : Christophe Champion évoque les cas de Danny Pierron et d'Ousmane N'diaye. Le premier ne reprendra pas avant deux ou trois semaines (voûte plantaire), le second sera opérationnel dans une semaine.
Reste un autre problème de taille : la salle, toujours la salle ! Si le complexe Bialy, à La Riche, accueillera le PLLL la saison prochaine, les travaux d'aménagement ne vont commencer qu'à partir du 23 Octobre. Autant dire que le patro se cherche une salle pour les deux premiers mois de compétition...

Correspondant NR: David Jehanno