9/23/2006

Présentation PLLL - Mont de Marsan !


Une grande première (23/09/2006)

Source:NRcentre



Photo correspondante NR, Sabrina Fournier

Tony Liegey et le PLLL vers un premier succès ?



C'était il y a trois ans pratiquement jour pour jour : le PLLL vivait son premier match à domicile au niveau national.

PLLL Tours - Stade Montois, ce soir, à 20 h, salle Jean-Macé.


Si cette rencontre-là était déjà un évenement exceptionnel pour les joueurs, dirigeants et bénévoles du patro Lamartine, celle de ce soir contre Mont-de-Marsan l'est au moins tout autant. Pour cette première soirée de gala en N 2, c'est donc une des cinq équipes landaises de la poule qui se présente salle Jean-Macé. « C'est une équipe assez physique, indique Marc Bouderlique, avec un joueur américain très expérimenté et un meneur de jeu au profil de gestionnaire ; c'est très complet, en tout cas. »

Une des différences entre la N 3 et la N 2, c'est qu'on prépare aussi le match en fonction de l'adversaire côté tourangeau. La séance d'entraînement du vendredi soir permet de travailler en fonction de la vidéo. « Pour avoir regardé rapidement les différents matchs de la poule, on se rend compte que peu d'équipes sont prêtes, prévient Marc. Contre Blois, le Stade Montois (défait 67 à 75) n'a joué que sur une forme de jeu et il a fait une défense homme à homme pendant quarante minutes. C'est une information, mais il ne faut pas non plus tout prendre pour argent comptant… »

Toujours des absences

Le coach originaire du nord espère surtout compter sur quelques rotations de plus que samedi dernier (72-69 à Valence).
Si on sait déjà que Bakkari ne sera pas sur le terrain, Minutoli et Pierron (qui a repris l'entraînement cette semaine) sont incertains. Quant à Pierre-Philippe Gauduin, il n'était pas encore qualifié jeudi soir.

Aux dix éléments qui seront présents sur le parquet, Marc Bouderlique adresse une mise en garde : « Toutes les rencontres vont être difficiles. Il ne faut pas trop ressasser un match qu'on a perdu de trois points car ça ne rapporte rien, si ce n'est de la déception. Il nous faut une première victoire le plus rapidement possible. Samedi, ce serait bien ».
Comme au théâtre, la première n'a véritablement d'intérêt que si elle se solde par un succès.

L'effectif du PLLL Tours.
Meneurs : T. Liegey (n° 11), M. Koog (n° 6). Extérieurs : N. Potorel (n° 10), F. Da Silva (n° 13), P. Laumord (n° 5), B. Minutoli (n° 14, incertain), P.-P. Gauduin (n° 12, incertain). Intérieurs : S. Séké (n° 8), O. N'Diaye (n° 4), D. Pierron (n° 9, incertain), V. Ladine (n° 7).
Entraîneur : Marc Bouderlique. Assistant : Francis Liegey.