2/10/2007

Un contexte pesant attend le PLLL Tours (10/02/2007)

Hagetmau - PLLL Tours, ce soir à 20 heures.

source : NR centre

Le contexte du match qui opposera Hagetmau/Doazit au PLLL Tours s'annonce pesant, ce soir. Voici moins de deux semaines, au lendemain de la précédente journée de championnat, le club landais a, en effet, été éprouvé par un deuil cruel (décès d'un jeune joueur) par la faute d'un grave accident de la route.
De leur côté, depuis la défaite concédée à domicile face aux voisins du TJB, les hommes du patro tourangeau n'ont plus rien à perdre ni à gagner dans ce championnat. Nettement distancés, à trois longueurs du premier non-relégable, ils filent désormais tout droit vers la Nationale 3. Pour autant, Marc Bouderlique attend de ses troupes qu'elles jouent le jeu « jusqu'au bout », sans lever le pied.
« Il faut conserver un esprit de compétiteurs et, surtout, le plaisir de jouer, insiste-t-il. Nous n'avons plus à redouter la défaite de trop. Aujourd'hui, la pression s'est envolée et, au moins, nous pouvons aborder la fin du championnat avec plus de sérénité. »
En ce qui concerne la composition de l'équipe, Bakkari est retenu par ses obligations professionnelles et ne sera pas donc du voyage. Du coup, Pierron réintègre le groupe.

PLLL Tours : Da Silva, Koog, Liégey, Ladine, Potorel, Pierron, Séké, Laumord, Gauduin, N'Diaye.

C.G.