1/14/2007

PLLL TB - Garonne BC : 73 - 48

PLLL TOURS - GARONNE BC : 73-48 NET SUCCÈS DU PATRO TOURANGEAU
LA VICTOIRE DE L'ESPOIR (14/01/2007)

source:NR

Et si la série noire était enfin terminée ? Après presque six semaines de disette, le PLLL Tours a décroché dans sa salle une victoire probante qui lui permet d'entretenir l'espoir, même si sa situation au classement reste très compliquée. Certes, son rival du jour a connu bien malheurs mais l'équipe managée par Marc Bouderlique a, elle aussi, été suffisamment frappée par la malchance lors des premières semaines de compétition pour ne pas avoir de scrupules à savourer un succès mérité, acquis avec un bel esprit collectif.

Grâce à une défense plus vigilante qu'à l'habitude, en compensant au repli défensif un net manque de présence physique sous le panier adverse, le PLLL Tours avait contenu d'entrée de jeu un adversaire de surcroît frappé par la malchance. Déjà privé de Claude, Sabegoromo et Ysos, restés à la maison pour des motifs divers (blessures ou raisons professionnelles), le Garonne BC s'était déplacé avec seulement huit joueurs. Un groupe qui perdait rapidement l'ailier Laulan (entorse à la cheville) puis l'intérieur Boulefaa, touché au genou lors d'un choc avec son coéquipier Meline. Pour ne rien arranger, le jeune Lapina et l'entraîneur Pascal Laperche entamaient sur le banc une surprenante dispute !

Reste que si le patro tourangeau avait viré en tête à l'issue du premier quart-temps (15-12), il ne parvenait pas à profiter des malheurs adverses lors du deuxième acte, faute de réussite derrière la ligne des 6,25 m et d'un gros déchet dans la raquette. Guère plus adroits de loin, les Lot-et-Garonnais s'accrochaient néanmoins pour conserver toutes leurs chances à la mi-temps, atteinte sur un score qui résumait parfaitement les difficultés offensives des deux camps : 29-27.
La décision allait donc se faire en deuxième mi-temps. En attaque, Liégey, Ladine et Gauduin réglaient la mire de loin pour permettre au PLLL de prendre un ascendant plus net sur les débats (43-33, 27e). D'autant plus que les visiteurs, pénalisés par un taux de réussite catastrophique (17 tirs réussis sur 49 tentés) ne pouvaient endiguer la déferlante « rouge », particulièrement efficace lors d'un quatrième quart-temps à sens unique. Laumord et ses camarades, alimentés en ballons de jeu rapide par une défense qui avait pris définitivement le dessus, ne laissaient pas passer l'occasion de donner au score une ampleur plus conséquente. Ils l'avaient bien mérité.

1 Comments:

At 1:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Great work.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home