11/18/2006

Présentation 18/11

Un match à leur portée (18/11/2006)


Photo correspondante NR, Sabrina Fournier
Laumord Philippe et le PLLL voudraient finir par une victoire à Jean-Macé.




PLLL Tours - Auch BC, ce soir, à 20 h, salle Jean-Macé.



La rencontre contre Auch est loin d'être anodine : « C'est un match capital dans la course au maintien, c'est un match à notre portée si l'on développe notre basket », clame Marc Bouderlique.
Certes, il y a cette réception d'Auch (8e, 3 victoires) mais il y a aussi à suivre un déplacement à la Séguinière (8e aussi) et la réception de Serreslous dans 15 jours (13e, 2 victoires). Trois rencontres qui peuvent changer la donne avant la trêve. Comme souvent dans ce genre de situation, les entraîneurs préfèrent se concentrer sur un seul match, celui de ce soir : « Il faut impérativement gagner celui-là, après on verra ». Au tiers du championnat, les Tourangeaux ont bien l'intention de prendre un nouveau virage et de laisser leur place de lanterne rouge.

Toujours des blessés…

Et l'adversaire du jour ? « Ils viennent de se faire corriger contre Blois – 68-99 –, c'est une équipe qui joue beaucoup sur la relance, capable de s'enflammer. Il y a deux ou trois joueurs à surveiller en particulier, et il semble que leur meneur soit blessé », explique le technicien du PLLL.
Sur le plan des absences, l'équipe du président Garabédian donne aussi avec Ladine et Gauduin. Jeudi soir, Dany Pierron s'est fait une légère entorse. Stéphane Séké, devrait, pour sa part, être revenu des États-Unis, dans la nuit de vendredi à samedi. L'assistant coach, Francis Liegey, sera peut-être obligé d'enfiler le short, comme la semaine dernière, à moins que ce ne soit le tour d'un des joueurs de la réserve venus aux entraînements cette semaine… Marc bouderlique devait trancher au dernier moment. Une seule certitude : contrairement au match contre Cognac, Tony Liegey et ses camarades ont cette fois l'occasion de faire de beaux adieux à la salle Jean-Macé

Correspondant NR : David Jehanno.