10/21/2006

Présentation NR : PLLL - Hagetmau


PLLL Tours : le temps presse (21/10/2006)


Photo correspondant NR, Guillaume Souvant
Laumord et ses camarades du PLLL Tours vont-ils, enfin, goûter aux joies de la victoire ?



Seule une victoire, la première pour le PLLL dans ce championnat impitoyable, pourrait permettre aux hommes de Marc Bouderlique de digérer la défaite concédée samedi dernier lors du derby tourangeau face au TJB. Un duel que le patro du quartier Lamartine a été tout près de remporter, avant de gaspiller ses chances durant les trente dernières secondes du match.

PLLL Tours - Hagetmau, ce soir, à 20 h, salle Jean-Macé.


Du côté de la salle Jean-Macé, la semaine a été rude car cette défaite, la cinquième consécutive, a laissé des traces. Dans les organismes, tout d'abord, avec la blessure de deux joueurs majeurs : Gauduin et Ladine. Le premier souffre d'une grosse entorse de la cheville. Il est indisponible pour au moins six semaines. Le second s'est fait une entorse au genou, certes plus légère, mais il ne jouera pas non plus ce soir.
Les blessures à l'âme seront plus faciles à guérir… à condition de briser enfin la spirale de la défaite. Le jeune meneur Mickaël Koog, qui a laissé filer la balle de match sur le parquet jocondien, aura, en particulier, soif de se racheter face aux Landais. « Il faut que la leçon lui serve pour l'avenir », glisse marc Bouderlique qui s'est entretenu en tête-à-tête avec chacun de ses joueurs, mardi soir.
« Nous ne sommes pas dans un climat de crise mais il était important d'évoquer les solutions à envisager pour redresser la barre, poursuit l'entraîneur du PLLL. A titre personnel, j'ai dressé un constat d'échec. Je ne me voile pas la face. Je n'arrive pas à faire gagner l'équipe et je me sens responsable. Je me suis posé la question de savoir si je devais laisser la place à quelqu'un d'autre. »
Bref, l'ambiance est lourde, à l'heure d'affronter un adversaire landais qui a remporté ses deux précédentes rencontres à l'extérieur, à la Séguinière et à Mont-de-Marsan. Les retours de Bakkari et, peut-être, de Minutoli – absent cette semaine car il passait son BE 2 à Limoges – ne seront pas de trop pour venir à bout d'une défense de zone réputée poisseuse. Pour retrouver le sourire et le droit d'espérer…

Les équipes


PLLL Tours : 4. N'Diaye (2,05 m), 5. Laumord (1,95 m), 6. Koog (1,75 m), 8. Séké (2,02 m), 9. Pierron (2,03 m), 10. Potorel (1,95 m), 11. Tony Liégey (1,78 m), 13 Da Silva (1,85 m), 14. Minutoli (1,98 m), 15. Bakkari (2,02 m).

Hagetmau : 5. Nevert (1,85 m), 6. Labrouquere (1,85 m), 7. Lacaule (1,90 m), 9. Masanne (1,88 m), 10. Garcia (1,92 m), 11. Petit-Charles (1,99 m), 12. Brantus (2,02 m), 13. Pawlicki (1,92 m), 14. Pelletier (2,04 m), 15. Rinna (2,04 m).