11/25/2006

25/11/2006

Le P3L à La Séguinière : promus contre “ papys ” (25/11/2006)

La Séguinière - PLLL Tours, ce soir, à 20 heures.


Si l'équipe de La Séguinière ne compte qu'un point de plus au classement que celle de Tony Liegey, il ne faut pas oublier qu'elle va beaucoup mieux depuis le début novembre. Elle a enregistré le retour d'Éric John (38 ans), longtemps blessé, et les dirigeants ont fait venir deux joueurs biens connus en Touraine : Karim Ouattara et ses 2,11 m (ex-Antibes et TJB) ainsi que Moustapha Baddi au poste 2/3 (23 ans, formé par Fred Crapez à Tours). L'Américain Ron Anderson (48 ans) était donc mieux entouré ces dernières semaines, ce qui explique les victoires contre Serreslous (92-72), à Montségur (95-100) et une défaite de seulement trois points contre La Rochelle.

Attention à Anderson !

Pour faire face à ces « papys flingeurs » (l'expression est de Marc Bouderlique), le patro devra mieux maîtriser son secteur offensif. « On possède la 5e ou 6e défense du championnat, remarque justement le coach tourangeau, l'absence de Ladine et Gauduin nous ont faits du mal dans ce secteur mais il ne faut trop pas se servir de cette excuse, à chaque joueur de faire face à ce problème. »
Du côté du plan de bataille, le PLLL a travaillé sur les points forts de La Séguinière, ses fréquents pick-and-roll et les talents de distributeur d'Éric John. Et le fait de jouer contre d'anciens pros ? « J'espère que ça va motiver les gars. Anderson inspire le respect, quand on voit son âge et ce qu'il apporte, mais attention il y a aussi des jeunes à ne pas sous-estimer, sans compter qu'ils vont vouloir nous laisser à deux points au classement ». Pas simple, donc…

Correspondant NR : David Jehanno.